La République de la Terre s'est notamment associée au conglomérat industriel [[Von Bach Industries]] pour mandater des [[Pillarche|Pillarches]] en vue de monter une expédition d'envergure dans la baie de [[San Francisco]].
Politiquement parlant, son régime dérive de la constitution des anciens États-Unis d'Amérique et elle est dirigée par des anciens dirigeants des Nations-Unies <ref>Écran de chargement du MMOTPS</ref>. Elle est essentiellement composées d'Humains puisqu'elle défend leurs intérêt en priorité, bien que quelques Votans aient prêté allégeance à l'organisation.
La République de la Terre dépend des petites villes de [[Columbia]], qui fournissent des ressources essentielles comme la [[gulanite]] ou le [[pétrohole]]. Pour stimuler le commerce, l'organisation planifie la construction d'une ligne de train à haute vitesse, le [[Mag-Lev]], qui devrait permettre de relier la côte est à la côte ouest.
L'organisation détient le pouvoir de la côte Est de ce qui fut la zone continentale des États-Unis d'Amérique. Ell procure un sentiment de stabilité, d'ordre et dediscipline dans un monde largement chaotique.
Il semblerait que la République fixe ses yeux vers l'ouest, vers la ville de [[Défiance (ville)|Défiance]], une ville clé indépendante et riche en minéraux.
=Personnel connu=