Ouvrir le menu principal

Les bio-soldats ou biomens sont des armes de guerre bio-construites, grandes et incroyablement musclées. Nominalement humains, les bio-soldats furent créés dans les années 2000 par les Humains (et plus particulièrement par Von Bach Industries à la demande de l'Entente Militaire de Coercition <ref>http://defianceworld.tumblr.com/</ref>), grâce au génie génétique, pour lutter contre d'éventuels envahisseurs extraterrestres. Il aura fallu une bonne vingtaine d'année aux scientifiques Humains pour perfectionner leurs armes de guerres conçues en laboratoire.

Les bio-soldats sont élaborés pour tuer et supporter des contraintes physiques importantes.

Un bio-soldat se battant au corps-à-corps avec Nolan au NeedWant

L'armistice du 15 avril 2031 entre Humains et Votans et la dissolution de l'EMC ont rendu les bio-soldats obsolètes. La République de la Terre a essayé de les intégrer dans leurs forces de sécurité, avec des résultats mitigés. Beaucoup d'entre eux souffrent encore, à l'heure actuelle, de la même agressivité que celle qu'ils avaient durant les Xénoguerres, ce qui explique qu'ils se comportent de manière erratique quand ils n'ont pas un quelconque objectif à détruire. Pour cette raison, les bio-soldats sont stigmatisés par les Votans et les Humains.

Ils ne sont pas vraiment considérés comme une espèce propre, car ils sont des humains génétiquement créés pour être utilisés comme des outils. Mais ils sont tellement différents de l'être humain moyen que la plupart des bio-soldats ont du mal à intégrer la société humaine. Beaucoup de survivants bio-soldats ne veulent rien de plus que d'être perçus comme normaux...

Morphologie

Grands, monstrueusement musclés, les bio-soldats peuvent revêtir un grand nombre de couleur de peau différentes (naturelles ou exotiques) et possèdent des yeux de couleur vives.

Ils possèdent tous un matricule gravé à même la peau, au niveau de leur buste.

Lignées

Chaque groupe de bio-soldats a un nom de lot basé sur le nom d'un président américain (Reagan, Carter, Woodrow, Barack, etc.) et les individus sont marqués avec un numéro de série unique (Ulysses S. Grant 537634 par exemple, où Ulysses S. Grant est le nom d'un président des États-Unis ayant gourverné de 1869 à 1877).

Notons que le lot "Ulysses S. Grant" fait référence à une lignée de bio-soldats connus pour posséder un degré d'indépendance indésirable suite à un défaut de production. La Seringue fait partie de cette lignée.

Le Ulysses S. Modèle Grant 2037 possède un point faible en bas du dos, ce qui permet de le désactiver. Il faut ensuite envoyer un important courant pour réactiver le bio-soldat.

Source