Gulanéen
right|thumb|400pxLes Gulanéens sont des êtres d'énergie qui faisaient partie du Collectif de Votanis.
Sommaire
Histoire
Les Gulanéens sont un mystère pour tout le monde, y compris pour les autres races Votanes. En fait, ces dernières n'étaient même pas conscientes de leur existence jusqu'à assez récemment. Après la prise de conscience que leur système stellaire étaient condamné, les Indogènes ont envoyé une expédition sur la planète Gula à la recherche d'une source d'énergie appropriée pour alimenter leur flotte d'arches. Ils y ont découvert les Gulanéens et ont essayé d'établir un contact. Les Gulanéens ont ensuite formé un pacte avec le Collectif de Votanis : acceptant de récolter la gulanite, une source d'énergie précieuse trouvée sur leur planète, ils ont demandé en échange qu'une partie de la population Gulanéene puisse monter dans les arches vers la Terre. La plupart des Gulanéens sont hélas restés sur Gula, pensant qu'ils pourraient survivre à la destruction du système Votanis. Avec un tel petit contingent inclus à bord des arches, il est normal que rencontrer un Gulanéen soit, à l'heure actuelle, un événement rare dans la Nouvelle Frontière <ref>http://www.defiance.com/en/series/world-of-2046/aliens/gulanee</ref>.
Morphologie
Les Gulanéens sont la race Votane la plus "extra-terrestre". Bien que beaucoup de gens croient qu'ils sont seulement de grandes boules de lumière, ils sont loin de la vérité. Les Gulanéens portent des costumes d'encapsulation soigneusement élaborés, difficiles à construire et à entretenir. À l'extérieur de son costume d'encapsulation, un Gulanéen ne peut pas survivre plus de quelques heures avant que son corps ne se dissipe <ref>http://www.defiance.com/en/series/world-of-2046/aliens/gulanee</ref>.
Société
Ils sont très rares de par leur petit nombre, bien qu'ils existent encore quelques représentants de cette étrange race, comme par exemple le tristement célèbre baron du crime Dy'Dekuso.
Leur corps est capable de prendre n'importe quelle forme.
Sources
<references />