'''Q : Et c'est là que vous avez pu voir le vaisseau ?'''
R : Pas un vaisseau : tout une flotte. Je n'ai jamais été aussi excité et effrayé de toute ma vie. C'était la première confirmation de l'existance existence d'une vie extra-terrestre, là, sous nos yeux. L'équipe commença alors à surveiller la situation 24h sur 24, 7 jours sur 7. Voyager continua sa route, mais nous avons par la suite utilisé le téléscope télescope Hubble et les radars d'Arecibo pour pointer le tout sur la flotte. Nous avons ainsi pu inférer sa trajectoire et nous rendre rapidement compte que ces vaisseaux arrivaient droit vers nous.
'''Q : D'accord, donc vous saviez que la flotte arrivait vers la Terre. Comment se sont passés ces premiers jours, en ayant connaissance de ces faits ?'''
Tous les films et les bandes dessinées dans le monde ne nous aurait pas préparé à cela.
Quand une flotte de vaisseaux extra-terrestres est arrivée soudainement et mystérieusement sur notre planète plus tôt cette année, les citoyens de la Terre ne savaient pas à quoi s'attendre. Robots géants? Envahisseurs Martiens ? Beaucoup ont estimé les évènements événements sortaient tout droit d'un livre de science-fiction.
"'''Je n'arrêtais pas d'imaginer cette scène ... vous savez, à partir de ce film. Celui où les aliens font exploser la Maison Blanche'''", a déclaré Connie Kempany de Milwaukee, dans le Wisconsin. "'''Je n'oublierai jamais la nuit où ils sont venus. J'ai embrassé ma famille et j'ai prié pour que tout aille bien.'''"
Il y a encore des progrès considérables à faire dans le but d'apaiser les tensions entre Humains et immigrants Votans. Mais comment les Votans eux-mêmes imaginent-ils la vie sur la planète Terre ? [[Onulu Toruku]], un porte-parole du Collectif Votanis, a déclaré : "'''nous sommes heureux et honorés d'être accueillis avec des bras ouverts par les habitants de la Terre'''". En revanche, Egetha Nyira, une [[Irathien|Irathienne]] (probablement de la famille d'[[Irisa Nyira]]), a déclaré que notre peuple "'''puait le shtako'''", ce que l'on peut traduire par "'''sentir la merd*'''".
==Un nouveau livre révèle les secrets d'un monde mourrantmourant =='''''Le monde de l'édition est en effervescence suite à l'annonce de la publication la semaine prochaine du premier livre relatant les principaux évènements événements qui ont conduit à la destruction du [[système Votanis]].'''''
Lillian Everland, célèbre auteur de livres tels que "The Bravery Nine", a passé l'année dernière à s’entretenir avec des Votans ayant survécu à la catastrophe qui leur a coûté leur [[Système Votanis|système solaire originel]]. Dans l'extrait suivant, Mme Everland décrit le doute, la panique et le chaos qui se sont produits quand les extra-terrestres ont appris leur système était sur le point d'être anéanti par une collision stellaire. Dans ces pages, vous lirez ces derniers jours désespérés - alors que les ingénieurs se creusaient les méninges pour construire des [[Arche|vaisseaux de sauvetage]], que les voisins se battaient entre eux pour obtenir une place à bord, et que les familles se déchiraient, disant leurs derniers adieux à leurs proches qu'ils ne reverraient plus jamais.
La nouvelle colonie sera nommé [[Sulos]], nom donné à l'une des étoiles jumelles de l'ancien [[système Votanis]]. Même si le territoire proposé pour Sulos est situé dans une des régions les moins peuplées du Brésil (une section de forêt dense tropicale à cheval sur le fleuve Amazone), des dizaines de milliers d'êtres humains seront déplacés pour l'arrangement. Les Votans insistent sur le fait qu'ils vont co-exister pacifiquement avec les humains qui refusent de quitter l'endroit, bien que ces derniers restent sceptiques. Un vote distinct de l'Assemblée générale est toujours en cours sur la question de savoir s'il faut permettre aux Votans d'utiliser leur technologies de [[terraformation]] "révolutionnaires" pour convertir Sulos en un paysage qui ressemble davantage à leurs planètes d'origine. Des experts dans un certain nombre de domaines ont déjà formulé des objections concernant l'impact que cette technologie extraterrestre aura non seulement sur les plantes locales et la vie animale, mais aussi sur l'environnement mondial.
Malgré la tourmente, les dirigeants Votan restent de bonne humeur après la décision d'aujourd'hui. "Nous sommes honorés par la générosité des habitants de la Terre", a déclaré Toruku. "Lorsque nous regarderons en arrière, nous verrons ce jour comme un évènement événement majeur qui a conduit à la fusion de nos deux mondes."
Après le vote, l'ambassadeur a été escorté jusqu'à son domicile par une équipe d'agents de sécurité armés qui patrouillent désormais 24/7. Les manifestants en dehors de la maison ne partagent pas l'optimisme de Toruku. "Je ne peux pas croire que nous en sommes là", a déclaré un manifestant. "Vous savez, ils sont déjà en train de lorgner sur des terres au Mexique et au Pérou. Quand est-ce que ça va s'arrêter ? Si nous continuons à leur donner tout ce qu'ils demandent, ce n'est qu'une question de temps avant que nous ayons nous même besoin de leur demander des terres."