Les Nations-Unies ont offert une petite zone dédiée aux Votans au Brésil (nommée [[Sulos]]), [[Defiance_News#Les_Nations-Unies_offrent_aux_extra-terrestres_un_territoire_au_Br.C3.A9sil|le 27 mai 2015]]. Hélas, sa capacité étant bien en deçà du nombre d'individus attendant en hypersommeil au sein des arches, des tensions commencent à apparaître en Humains et Votans <ref>http://defianceworld.tumblr.com/post/41199133848/may-2015-a-small-patch-of-land-in-brazil-is-set</ref>. La colonie ne tarda d'ailleurs pas à réclamer son indépendance, sous l'impulsion d'[[Onulu Toruku]]. Dès juillet 2015, des heurts commencèrent à apparaître, sous formes d'émeutes dues aux peurs des Humains et à l'intolérance des Votans <ref>http://defianceworld.tumblr.com/post/41320011204/july-2015-humanitys-fear-and-intolerance-of-the</ref>.
Le Collectif a été accepté au sein du Conseil des Nations Unies en 2016. À l'heure actuelle, il est basé au Brésil, à la colonie [[Sulos]]. Leur nouvel objectif est de protéger la culture Votan à tout prix. Comme la [[République de la Terre]], le Votanis collective montre un grand intérêt envers les richesse que l'on retrouve dans la [[Baie de San Francisco]] <ref>[http://www.defiance.com/en/series/photos/inside-defiance-episode-4 Inside Defiance épisode 4]</ref>.
Depuis plusieurs années, le Collectif maintient des ambassadeurs (tels que [[Ara Shondu]]) dans les régions éloignées afin de promouvoir la bonne volonté des Votans et leurs voeux de paix. Généralement peu soutenus, ces émissaires finissent souvent par être totalement intégré parmi les communautés locales <ref>Écran de chargement du MMOTPS</ref>.