La République de la Terre s'est notamment associée au conglomérat industriel [[Von Bach Industries]] pour mandater des [[Pillarche|Pillarches]] en vue de monter une expédition d'envergure dans la baie de [[San Francisco]].
Politiquement parlant, son régime dérive de la constitution des anciens États-Unis d'Amérique et elle est dirigée par des anciens dirigeants des Nations-Unies <ref>Écran de chargement du MMOTPS</ref>. Elle est essentiellement composées d'Humains puisqu'elle défend leurs intérêt en priorité, bien que quelques Votans aient prêté allégeance à l'organisation<ref>http://getglue.com/stickers/syfy/defiance_earth_republic</ref>.
La République de la Terre dépend des petites villes de [[Columbia]], qui fournissent des ressources essentielles comme la [[gulanite]] ou le [[pétrohole]]. Pour stimuler le commerce, l'organisation planifie la construction d'une ligne de train à haute vitesse, le [[Mag-Lev]], qui devrait permettre de relier la côte est à la côte ouest.
L'organisation détient le pouvoir de la côte Est de ce qui fut la zone continentale des États-Unis d'Amérique. Ell procure un sentiment de stabilité, d'ordre et dediscipline dans un monde largement chaotique. Il semblerait d'ailleurs que la République fixe ses yeux vers l'ouest, vers la ville de [[Défiance (ville)|Défiance]], une ville clé indépendante et riche en minéraux<ref>http://getglue.com/stickers/syfy/defiance_earth_republic</ref>.
=Personnel connu=