Ouvrir le menu principal

Modifications

Defiance News

50 octets ajoutés, 6 avril 2013 à 10:25
m
::''Tiré des archives du Manhattan Herald''
Pour la première fois, mercredi, des ingénieurs ont mis sous tension un tout nouveau réacteur nucléaire le long du Mississipi à [[Défiance (ville)|St. Louis]], l'une des sept centrales supplémentaires mises en services en Amérique du Nord depuis le début de la guerre. La construction n'a durée que deux années, grâce à la mobilisation du Corps d'Ingénierie de l'[[Entente Militaire de Coercition]] qui appuya le projet. Ce temps record s'explique probablement par le désespoir de l'humanité face à une crise énergétique mondiale.
Cette guerre mondiale a interrompu la quasi-totalité de la production de pétrole et réduit de moitié les échanges avec les pays étrangers. Les EtasÉtats-Unis ont longtemps été critiqués pour avoir abusé du pétrole, et il semble que nous en payons le prix aujourd'hui. L'[[Entente Militaire de Coercition]] a réquisitionné la majorité des ressources de l'état en pétrole, charbon et gaz naturel au titre de l'effort de guerre, laissant ainsi des millions de personnes sans énergie ni chauffage. La politique de l'[[EMC]] était de remplacer les sources d'énergies basées sur le pétrole par de l'énergie nucléaire. Mais, même avec un rythme accéléré, il faut généralement une décennie environ pour en construire une, et de plus en plus de spécialistes préviennent que l'énergie nucléaire n'est pas la solution idéale pour combler nos besoins actuels en temps de guerre. Malgré ces avertissements, plusieurs centrales (y compris celles de Denver et d'Orlando) ont été mises en service depuis le début des hostilités. Leur construction rapide a amené plusieurs personnes à se demander si l'[[EMC]] n'aurait pas anticipé cette crise énergétique, ou peut-être même l'avoir planifiée.
Ce n'est un secret pour personne que la guerre ne tourne pas à notre avantage. Malgré le déploiement des [[Biomen|Bio-Marines ]] génétiquement augmentés ainsi que de la flotte de Stratocarrier de l'[[EMC]], les aliens ont l'avantage sur le champ de bataille grâce à leur "Vo-Tech" qui ne doit pas être sous-estimée. Leurs armes conventionnelles et biologiques sont largement supérieures aux nôtres, et il semble que leur technologie avancée leur procure une source presque inépuisable d'énergie.
Prêt à tout pour garder pied, la machine de guerre qu'est l'[[EMC]] consomme des ressources - aussi bien humaines que naturelles - à une vitesse astronomique, et conscrit des jeunes hommes et femmes dans tout le pays pour les rallier à leur cause. Et les prévisions sont loin d'être joyeuses, les experts prévoient que la guerre va empirer dans les années à venir, surtout si les rumeurs disant que les [[Votans ]] cacheraient encore leurs armes les plus mortelles sont fondées. Des témoins dans plusieurs états affirment avoir aperçu sur le champ de bataille une "septième race" inconnue jusqu'à présent, mais cela reste encore à prouver.
Il reste encore de l'espoir, cependant. Plusieurs semaines auparavant, des commandos de l'[[EMC]] ont attaqué un laboratoire de recherche [[Indogène]] à Seattle et capturé l'équipe de scientifiques alien ainsi que leur équipement encore intact. Nos scientifiques travaillent jour et nuit pour tenter de comprendre cette technologie afin de l'utiliser pour le bien de l'humanité. Personne ne sait combien de temps encore sera nécessaire, mais il s'agit probablement d'une meilleure alternative à notre rafistolage actuel à base de nucléaire. L'[[EMC]] a assoupli de nombreux protocoles de sécurité afin d'accélérer la construction de nouveaux réacteurs. Les critiques sont prompts à rappeler les erreurs passées - en citant les catastrophes de ChernobylTchernobyl, Three Mile Island et Fukushima Daiichi (cette dernière résultant du tsunami de 2011). Même en temps de paix, les centrales nucléaires nécessitent beaucoup de soin. Au rythme où poussent les nouvelles centrales, les scientifiques prédisent qu'il n'est qu'une question de temps avant qu'il ne faille faire face à une catastrophe majeure.
Pendant ce temps, ces mesures provisoires devront suffire car les citoyens appellent leurs dirigeants à l'aide. Rien que l'hiver dernier, environ 3 million de personnes d'Amérique du Nord sont mortes à cause du manque de chauffage. Cette crise a conduit à de nombreux conflits mineurs autour du globe. Hormis la guerre les [[Xénoguerres]] des humains contre les Votans, les conflits entre humains et humains voire même aliens contre aliens sont de plus en plus fréquents. Certains pensent que nous vivons la fin du monde. Quelque soit l'endroit où ils regardent, ils ne voient que la guerre, la famine et la maladie nous envahir - le spectre pâle de la mort planant au-dessus d'eux. C'est probablement la raison pour laquelle beaucoup appellent ce conflit mondial les "Les Guerres Pâles".
==Chute des Arches==
4 692

modifications